Quelques pensées farfelues.

 

Alors là, il y en a un sacré paquet !

Tout d'abord, pourquoi, eu égard les progrès de la physique quantique, ne serait-il pas possible, un jour, de voyager dans le Temps ?

Ou au-delà de la vitesse de la lumière ?

Pourquoi ne pas utiliser la force de la gravitation universelle pour propulser les vaisseaux interstellaires ou intertemporels via des singularités spatiales ?

Théoriquement, je suis sûre que ça peut marcher !

Techniquement, depuis que des physiciens ont ralenti et dévié un rayon laser, le téléportant en quelque sorte à la fin des années 90, je suis sûre que le reste ne va pas tarder à suivre...

Peut-être est-ce déjà en cours d'étude dans des laboratoires secrets de l'armée mais pas forcément en France.

Pourquoi serions-nous forcément les seuls êtres vivants et intelligents de l'Univers ? Un peu orgueilleux, comme position, non ?

Rien que dans notre Galaxie, il y a au moins cent milliards d'étoiles. Sur ces cent milliards, il y en a un bon nombre qui ont des planètes.

On découvre tous les jours ou presque des systèmes extrasolaires.

Sur ce bon nombre d'étoiles, peut-être un centième de ces systèmes ont-ils vu se développer une forme de vie à un moment ou à un autre de l'histoire galactique.

Rien ne dit qu'au moment où je tape ces lignes, un être à l'autre bout de notre Voie Lactée ne soit pas en train, lui aussi, de rêver qu'il y a d'autres gens derrière les étoiles...

Peut-être que certaines de ces créatures intelligentes sont marines ou aériennes.

Eu égard la constance des lois physiques et chimiques de la matière, celles de l'évolution aussi, rien ne dit qu'il n'existe pas, ailleurs dans la Galaxie, d'autres mondes où vivent des humanoïdes à des stades différents de l'histoire...

Peut-être que certains en sont à une sorte de Moyen Age ou de Renaissance, voire même de Siècle des Lumières, tandis qu'à quelques parsecs, ils chassent encore les équivalents célestes des mammouths à la lance à la pointe de silex et qu'à quelques années-lumière, on en est à tester le premier vaisseau spatial à propulsion magnétohydrodynamique et gravitationnelle commandé par un cerveau électronique quantique basé sur des nano-composants et des neuristors ?

Peut-être sont-ils déjà venus nous rendre visite, mais n'ont-ils pas osé nous approcher, parce qu'à leurs yeux nous n'étions guère mieux que des chimpanzés pour des biologistes de l'école pavlovienne ?

Peut-être sont-ils entrés en contact avec nous plusieurs fois et n'avons-nous pas été capables de les voir tels qu'ils étaient : de simples explorateurs audacieux, partis de très loin !

Peut-être nos mythes, nos légendes, nos religions viennent-ils de telles rencontres passées à travers les siècles et considérées dès lors comme des miracles, de la magie !

Je n'en sais rien, mais en tout cas, moi, ça me plairait drôlement de rencontrer quelqu'un venu d'aussi loin ou d'une autre époque que la mienne ! Déjà, j'adore rencontrer des gens d'autres pays, de religions et de cultures différentes des miennes parce que je trouve que rien n'est plus enrichissant que l'échange d'idée et l'amitié, mais là, une bonne vieille rencontre du troisième type, ça serait franchement extra (terrestre) !

Qui sait ? Peut-être que les choses étranges que nous voyons parfois dans le ciel sont-elles les véhicules de ces courageux explorateurs ?

Je n'en sais rien, mais ça m'est arrivé plusieurs fois de voir des machins bizarres, seule ou en compagnie de Mireille, et, curieusement, je n'ai presque jamais eu peur. J'ai même souvent eu un sentiment de sérénité, comme si ces objets célestes m'envoyaient des ondes rassurantes, et que leurs passagers m'assuraient de leur parfaite innocuité et de leur amitié !

C'est drôlement chouette, une expérience pareille !

J'ai bien sûr entendu parler des abductés américains ou autres. Je ne sais trop qu'en penser, mais si ce qu'ils racontent s'est réellement produit, je crois que c'est entièrement de notre faute.

Il y a eu des événements bizarres à Roswell en 1947, et depuis, on ne sait toujours pas ce qui s'est réellement passé. Informations et contre informations ont tellement brouillé les pistes que démêler le vrai du faux relève de la recherche d'une aiguille dans une meule de foin sans détecteurs à métaux...

En tout cas, c'est depuis cette époque que des gens racontent qu'ils ont été enlevés par des Petits Gris qui ne sont pas des escargots de Bourgogne J

Ce que je crois c'est qu'un vaisseau étranger s'est écrasé à Roswell en 1947, au début de la Guerre Froide, atteint de plein fouet par un tir DCA qui provenait de la base militaire où on avait pris cet appareil mystérieux pour un engin soviétique espion.

En fait de Soviétiques, les gens qui étaient à son bord n'étaient pas de ce monde.

Les militaires les ont arrêtés, emprisonnés, peut-être même tués au cours de séances de tortures et d'expérimentations scientifiques abominables, carrément de la vivisection !

Ce que je sens au fond de moi, c'est que ces créatures, du moins leurs semblables, alarmées par le sort fait à leurs premiers émissaires, ont décidé d'agir envers nous comme nous nous avons agi envers eux.

En nous considérant comme de la barbaque expérimentale.

Par notre réaction paranoïaque et stupide, nous avons peut-être gâché la seule occasion qui nous était donnée d'aller visiter d'autres mondes, conquérir de nouvelles planètes et échapper ainsi à nos guerres, famines, tyrannies, etc...

Si au lieu de tirer sur ces étrangers, on les avait laissés se poser tranquillement, peut-être eussions-nous connu enfin un monde en paix, où clivages sociaux, politiques, religieux ou matériels n'avaient plus lieu d'être !

J'espère qu'un jour cette monstrueuse bourde sera réparée, et que les gens venus d'ailleurs oseront enfin se montrer ouvertement, et qu'ils seront accueillis dignement, en ambassadeurs de leurs peuples !

En tout cas, si cette histoire de Roswell s'est réellement déroulée comme je l'ai écrit, j'espère que ces visiteurs comprendront que tous les Terriens ne sont pas obligatoirement des monstres sanguinaires et que certains d'entre-eux ont quand même au fond d'eux un réel sentiment d'ouverture et de fraternité, et surtout, de la raison et du respect d'autrui !

En attendant, ça serait tout de même sympa qu'ils arrêtent de kidnapper des gens de cette planète pour expériences, et de massacrer le bétail aussi !

S'ils ont besoin de quelque chose, qu'ils nous le demandent ouvertement ! La radio, ça existe, et l'Internet aussi, zut !

Ça ne se fait pas d'agir envers des créatures quelles qu'elles soient avec violence et irrespect !

Quoique, avec l'arrêté de la loi Américaine considérant la collaboration avec un extraterrestre comme de la Haute Trahison, (si, je vous assure, cette loi existe, elle a été votée au Congrès Américain il y a deux ou trois ans !!!) on peut s'attendre à d'autres folies de ce genre, et une sale destinée pour notre monde si nous continuons nos bêtises...

Bref, une partie des idées exposées ici servent aussi de trame à notre délire à Mimi et moi...

On a notamment imaginé un petit personnage dénommé Xotl, une Petite Grise, qui explique à tous les visiteurs de la base intertemporelle où elle se retrouve hébergée, que Roswell et sa suite (les enlèvements de gens et massacres d'animaux) sont de regrettables malentendus, et que la plupart des Petits Gris ne voulaient qu'une chose, à l'origine, sauver leur civilisation qui se mourait en en choisissant une autre qui serait en quelque sorte l'héritière et la dépositaire de son très vieux et très étendu savoir... Ils voulaient aussi se mêler génétiquement à nous, afin de ne pas disparaître tout à fait...

Ce que je crois volontiers, d'ailleurs.

Je me refuse à penser que des gens suffisamment évolués pour naviguer entre les étoiles soient encore soumis à des pulsions guerrières et conquérantes ! Ça ne cadre pas du tout avec ce type de personnage et avec une intelligence élevée !

 

Index

Ce que je déteste.

Accueil

Extraits de nos écrits à Mireille et moi.

Comment est né ce site et pourquoi.

Quelques dessins persos plus ou moins réussis...

Quelques idées diverses et multiples.

Quelques musiques pas vraiment calmes et tout aussi persos...

Quelques pensées farfelues.

Liens sympas !

Ce que j'aime.

 

Retour à l'Index

Page Précédente

Page Suivante

Haut de Page